DÉFI DAY avec la CM1 Tamanu

On ne pouvait décemment pas passer à côté du Défi Day, évènement organisé par Hope Team East en partenariat avec CAP OPTIMIST.

Plus d’information ici.

Pour ce défi, on a ressorti les rameurs qui commençaient à prendre la poussière depuis mars dernier !

La classe a donc fait un « Challenge des 8000m ».

Pour résumer : 3 élèves en équipe par rameur avec pour objectif de prendre des points sur un classement de rapidité (atteindre 8000m sur le rameur de l’équipe le plus rapidement possible), mais en cours de route il y a des objectifs de précision où il faut afficher pile 8m, 80m, 800m et 8000m sur l’écran du rameur qui apportent chacun 3 pts et un bonus de 5pts si 2023 ou 2024 est affiché !

La classe a donc fait un « Challenge des 8000m ».

On a poussé plus moins la similitude avec nos rameuses préférées : chaque équipe devait aussi écrire un journal de bord de leur challenge … avec comme objectif de faire de l’humour !